Découvrez le meilleur cialis original 10mg sans ordonnance sur PharmacieFrancie.com.

La Chasse accompagnée permet de chasser, avec une arme pour deux, dès l’âge de 15 ans et gratuitement pendant un an après une formation pratique élémentaire aux côtés d’un ou plusieurs parrains, détenteurs du permis de chasser depuis plus de 5 ans et en cours de validité.

Elle est accessible aux jeunes mais aussi à toute personne désireuse de découvrir la chasse avant de passer son examen du permis de chasser.

La délivrance de cette « Autorisation de chasser accompagné » est soumise au suivi d’une formation pratique élémentaire préalable et obligatoire pour candidat et conseillée pour le « parrain ». Cette formation peut être suivie à partir de 14 ans et demi.

La FDC 13 propose 4 sessions par an : une durant les vacances de Pâques, deux durant l’été et une lors des congés d’automne. Elle dure une demi-journée et se compose de trois parties centrées sur la sécurité.

1. Evolution sur un parcours de chasse simulé avec tir à blanc
2. Positionnement sur une ligne de battue au grand gibier
3. Positionnement aux côtés d’un compagnon de chasse

Cette formation pratique élémentaire n’est pas sanctionnée par un examen : à l’issue de celle-ci, la Fédération auprès de laquelle vous avez suivi cette formation complétera « l’Attestation de participation à la formation pratique élémentaire » qui devra figurer dans votre dossier de demande de délivrance d’une autorisation de chasser accompagné. Cette attestation est valable un an à compter de sa date de délivrance.
ATTENTION, il ne s'agit pas d'un véritable permis de chasser, mais plutôt d'une « Autorisation de chasser accompagné ».

L'accompagnateur désigné doit satisfaire à quelques conditions :

  • Être titulaire d'un permis de chasser validé depuis au moins 5 années consécutives.
  • De n'avoir jamais été privé du droit de détenir ou d'obtenir un permis de chasser.
  • Obtenir une extension d'assurance.
L'accompagnateur doit contacter sa compagnie pour obtenir une extension assurant la responsabilité civile de l'accompagnateur pour les actes commis par le jeune chasseur. Ce dernier n'a pas besoin d'assurance personnelle. Plusieurs compagnies ont d'ores et déjà indiqué que cette extension serait gratuite pour leur client.

Sur le terrain :

Le jeune, en action de chasse, sera en permanence et sous la responsabilité de son parrain ou de l'un d'entre eux s'il en a désigné plusieurs.

La règle absolue : une seule arme pour les deux chasseurs.

L'autorisation de chasser accompagné est valable dans les conditions de validité du permis de chasser de l'accompagnateur (départementale, nationale, grand gibier etc…).

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service Formations au 04 42 92 24 39 ou par mail à formation@fdc-13.com


Informations supplémentaires :

Adresse de formation : Domaine de Chante Grillet 588 Chemin de Chante Grillet 13122 Ventabren



- Demande d’inscription ci-dessous à compléter et adresser à la FDC 13 obligatoirement : 950 chemin de Maliverny – 13 540 PUYRICARD