La campagne de publicité de la FNC validée par le Jury de la Déontologie Publicitaire

La campagne de publicité de la FNC validée par le Jury de la Déontologie Publicitaire

 

Alors que le spot publicitaire de la FNC sur le bonheur d’être chasseur a touché près de 40 millions de personnes, il s’est trouvé cinq esprits chagrins pour porter plainte devant le Jury de la Déontologie Publicitaire (JDP), au motif de publicité mensongère.

L’affaire a été plaidée le 2 juillet et le JDP vient de rendre sa décision qui valide totalement le spot de cette campagne inédite sur la chasse.

Pour le JDP, la présentation des seuls aspects conviviaux de la pratique de la chasse, qui masque les aspects les plus violents dans le but manifeste de ne pas heurter le public sensible, ne saurait être considérée comme une dissimulation de la réalité de l’activité cynégétique visant à abuser de la confiance des consommateurs ou à les tromper.

Au regard des règles déontologique en matière de publicité, le JDP a retenu que la pratique de la chasse ne saurait donc être regardée comme contraire, par elle-même, au développement durable.

Cette décision – et c’est heureux – consacre le fait que la publicité en cause ne méconnaît pas les règles déontologiques et elle conforte le choix stratégique de communication de la FNC et la manière dont ses prestataires l’ont mise en œuvre.

 

Source : Flash Info FNC du 21/07/2021