Découvrez le meilleur cialis original 10mg sans ordonnance sur PharmacieFrancie.com.

Confinement et chasse : bilan de la CDCFS du 5 novembre 2020

Bilan de la CDCFS du 05/11/2020

 

Chers Amis Chasseurs,

 

Le 5 Novembre 2020, s’est tenue une Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS) qui a été dans son ensemble favorable à la dérogation aux battues et aux tirs d’affût pour réguler le sanglier et le chevreuil, dans cette nouvelle période de confinement.

 

Dans le cadre de ces actions autorisées, le renard devrait pouvoir être tiré.

L’arrêté préfectoral correspondant devrait nous être adressé au plus tard le lundi 9 novembre en fin de journée.

 

Des contraintes sanitaires assez strictes devront être appliquées, elles seront précisées sur l’arrêté et vous seront détaillées par une circulaire envoyée à tous les présidents de sociétés.

 

Nous attendons la publication de l’arrêté pour vous confirmer le jour où vous pourrez organiser ces actions de régulation.

 

Par ailleurs, d’autres mesures dérogatoires devraient également figurées dans l’arrêté en ce qui concerne le piégeage des renards, pies et corneilles et le gardiennage pour la lutte contre le braconnage.

Dans le cadre de ces missions d’intérêt général, les autorisations de déplacement qui pourraient être consenties aux bénévoles concernés (piégeurs et gardes particuliers commissionnés et assermentés) devraient permettre de maintenir des missions de gestion cynégétique sur les territoires de chasse.

 

Attention ! Il ne s’agit pas de chasse, mais d’actions d’intérêt général visant à réguler des espèces causant des dégâts, ordonnées par l’Administration !

 

La question de la chasse au petit gibier a été abordée, mais, située en dehors du champ de la circulaire ministérielle, elle n’a pas été retenue par l’administration.

Pour autant, une prochaine CDCFS devrait permettre de proposer des aménagements en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

Pour l’heure, toute chasse de loisir, en groupe ou individuelle, reste fermée.

 

Restez vigilants et prenez soin de vous et de vos proches.

 

Cordialement en Saint Hubert.

 

La direction