Découvrez le meilleur cialis original 10mg sans ordonnance sur PharmacieFrancie.com.

COMMUNIQUE de la FRC PACA et de l’ANDCTG

Plus de 200 chasseurs étaient présents à Vinon Sur Verdon, le 29 Août 2020, pour l’assemblée générale de l’Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive, en présence des Députés Alain Péréa (Député de l’Aude et Président du groupe Chasse à l’Assemblée Nationale) et Sereine Mauborgne (Députée du Var et Secrétaire du Groupe Chasse à l’Assemblée Nationale), de M. Sébastien Bourlin Vice Président du Conseil Départemental du Var et Maire de Pourrières, de M. Claude Cheilan, Maire de Vinon Sur Verdon et de l’ensemble des Présidents ou représentants de la Fédération Régionale des Chasseurs et des 5 Fédérations Départementales concernées par la glu.

Après les présentations statutaires, l’assemblée s’est penchée sur les actions à mettre en oeuvre suite à l’annonce faite par le Président Emmanuel Macron de fixer pour l’année 2020, les quotas de capture de grives aux gluaux à zéro, malgré ses promesses de ne pas toucher aux chasses traditionnelles et avant même que la Commission Européenne ne se soit prononcée sur le maintien de ce mode de capture.

Après avoir donné la parole aux participants et aux élus, le Président de l’ANDCTG, Eric Camoin, a acté les décisions suivantes :
– Engager toutes les actions en justice qui pourraient permettre de préserver l’activité de capture à la glu
– Lancer une pétition nationale de sauvegarde de la glu
– Manifester le 12 septembre prochain à Prades, ville dont le Premier Ministre, Jean Castex, est Maire. Le monde cynégétique dans son ensemble sera associé à cette action car, tous les modes de chasse sont menacés qu’il s’agisse des chasses traditionnelles, en première ligne, des chasses au gibier d’eau ou même aux chiens courants. Plus largement, il sera aussi proposé aux élus ruraux de s’associer à notre démarche, car c’est toute la ruralité qui est désavouée par cette décision injuste, unilatérale et strictement politique.
– Enfin, une action d’envergure sera programmée pour le Congrès de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) qui se tiendra en Janvier prochain au Parc Chanot à Marseille.

Le Président de l’ANDCTG et le Président de la FRC PACA, qui a assuré l’assistance de son entier soutien ainsi que de celui du Président de la FNC, Willy Schraen, ont appelé à la mobilisation de tous en cette période d’incertitude pour l’avenir de la chasse française.