Cher ami chasseur,

Pour chasser l’oie à partir du 1er février vous devez suivre la démarche suivante :

1. Création préalable d’un compte Chassadapt

Téléchargez et créez dès aujourd’hui un compte sur l’application smartphone Chassadapt. Vous pouvez la téléchargez à partir de Play Store (Android) et Apple Store (IOS).

Pour cela vous devez être connecté au réseau internet (3G, 4G ou wifi), vous munir de votre numéro identifiant Guichet unique à 14 chiffres (présent sur votre validation du permis de chasser).

2. En action de chasse

Lors de la période chasse, il est indispensable de se connecter avec réseau avant de partir à la chasse afin d’ouvrir l’application et de consulter l’état du quota (volet « informations quota » dans l’application). Lors de la journée l’application permet de saisir un prélèvement même sans réseau.

3. Informations des quotas

Vous serez informé de l’évolution des prélèvements et de l’atteinte du quota autorisé par des pastilles de couleur présentent sur l’application.

L’état de consommation du quota collectif :
Pastille verte : Quota collectif ouvert. La déclaration des prélèvements sur le terrain est obligatoire.
Pastille orange : Le quota national est susceptible d’être bientôt atteint, organisez vos sorties en conséquence
Triangle rouge : Quota atteint d’un moment à l’autre, nous vous conseillons d’arrêter de chasser l’espèce pour ne pas risquer d’être en infraction, notamment si vous chassez dans une zone non couverte par le réseau internet

Croix rouge : Suite à la fin du quota collectif, aucune déclaration de prélèvement de l’espèce n’est possible

4. Le contrôle
Toute saisie d’un prélèvement génère automatiquement un QR code crypté qui fait office de marquage de l’animal prélevé. C’est ce QR code qui devra être présenté aux agents de contrôle.

Bonne chasse à l’oie !